Please wait..

Les Apprentis Aventuriers 5 touche presque a sa fin, Moundir donne son avis

Dans un tweet du 2 juillet, Moundir, ancien présentateur des Apprentis Aventuriers, a critiqué la saison 5 de l’émission de téléréalité. Il souligne des pertes d’audience par rapport aux saisons où il en était encore le présentateur.

Il avait alors souligné la différence entre Koh Lanta et les Apprentis Aventuriers 5. « On est dans une comé­die d’aven­ture de l’absurde avec des candi­dats beaux gosses, des filles qu’on peut quali­fier de bimbos, qui sont habi­tuées aux sunlights, aux disco­thèques, aux baraques, aux sacs, au maquillage« . Un concept qui a séduit le public, avec des audiences très correctes pour un programme de téléréalité. D’ailleurs, la saison 5 semble être bien partie. Le groupe M6 annonçait en mai qu’elle rassemblait pas moins de 630 000 spectateurs par soir, avec une part d’audience de 9,3 % chez les moins de 50 ans ! Selon eux, il s’agit de la « meilleure saison sur la cible commerciale vs. les saisons précédentes (hors été)« . Un gros succès donc.

Ce n’est pourtant pas l’avis de Moundir. Le 2 juillet, il a tweeté une comparaison entre les audiences de l’émission lorsqu’il en était encore le présentateur avec celles de la saison 5. Et les chiffres qu’ils présentent sont différents de ceux avancés par M6. Selon lui, 679 000 et 626 000 spectateurs avaient regardé ce programme le 1er et le 2 juillet, pour une part d’audience de 3,5% et 3,4%.

En comparaison, il avance que seuls 487 000 spectateurs auraient assisté à la saison 5, pour une part d’audience de 2,9%. Des chiffres toutefois un peu curieux, tant ils sont éloignés de l’audience à fin juin. Surtout, Moundir ne cite aucune source. Il s’agit certainement d’une critique gratuite : Moundir aurait-il du mal à se remettre de son départ de l’émission ? melty

Voir aussi

Adixia trompee par Simon Castaldi, elle lui lance un tacle avec sa photo

Adixia vient de lancer un gros tacle à Simon… Même si depuis elle a supprimé …