La vrai histoire de Titanic ce n’est pas du tout ce que vous croyez !

Le dimanche 1 janvier était diffusé sur la chaîne britannique channel 4 un documentaire sur le Titanic. Révélation inédite, on apprend que le naufrage du Titanic ne serait pas dû à un iceberg mais à un incendie !

Le mythique paquebot Titanic fascine depuis son naufrage en 1912. Plus d’un siècle après, une nouvelle théorie est apparue… Un incendie se serait déclenché 3 semaines avant le départ du paquebot et il aurait été caché aux passagers ! Un feu avant le départ aurait fragilisé le Titanic Le naufrage du Titanic ne serait pas dû à un iceberg mais bien à un incendie.

C’est en tout cas ce qu’avance le journaliste irlandais Senan Molony dans son documentaire Titanic : The New Evidence diffusé le 1er janvier 2017 sur la chaîne britannique Channel 4. Il s’appuie sur un album de photos réalisé par des ingénieurs qui ont participé à la construction du paquebot.

Les clichés pris avant le départ du bateau montrent d’importantes traces noires sur un côté de la coque. Le charbon entreposé dans le navire aurait pu donc prendre feu avant le départ. Personne n’avait prêté attention à ce détail… et pourtant ! Un incendie de ce type pourrait couver pendant plusieurs semaines… La coque, fragilisée, n’aurait pas tenu le coup.

L’épave du Titanic est dans l’océan Atlantique depuis plus d’un siècle. Il est donc difficile de mener un vraie enquête. James Cameron nous aurait-il menti ? Le film Titanic avec Kate Winslet et Leonardo DiCaprio ne serait donc pas une reconstitution fidèle de l’histoire du paquebot. En effet, le feu et la partie du paquebot endommagée aurait causé le naufrage. James Cameron s’était pourtant beaucoup documenté sur le destin du Titanic.

Alors comment a-t-il pu passer à côté de cette information si importante ? Tout simplement car cet album photo montrant les preuves d’un incendie était caché et n’est ressorti qu’en 2012. Les experts sont formels, les traces noires se trouvent exactement où le bateau a heurté l’iceberg. James Cameron est donc excusé : l’histoire de Jack et Rose continuera à nous faire rêver ! Source : staragora.com

Auteur de l’article : webdrole